Grand Rosé
Grand Cru

Pureté - Finesse - Fraîcheur

Présentation

Depuis 1906, LALLIER est une manufacture de prestigieux crus de Champagne. Le GRAND ROSÉ LALLIER provient exclusivement de parcelles Grand Cru et sélectionnées pour le faible rendement à la vendange : vieilles vignes et vendanges en vert pour s’assurer d’une récolte à belle maturité. Pour obtenir la couleur, la macération est faite façon « millefeuille », avec alternance de couches de raisins noirs et blancs dans la cuve de vinification. Les pinots noirs et chardonnays macèrent à chaud pour une extraction optimale de la couleur sans pour autant libérer les tanins. L’assemblage est finalisé au printemps afin de lui apporter les dernières touches avant prise de mousse et élevage sur lattes 3 ans minimum dans nos caves.

Données techniques

Cépages65% pinot noir et 35% chardonnay
CrusGrands Crus d'Aÿ, Verzenay, Oger et Cramant
Vinificationmacération à chaud pinot noir /chardonnay fermentation alcoolique avec levain LALLIER fermentation malolactique partielle
Assemblage92% de vins de l’année 8% de vins de réserve
Élevage3 ans minimum en cave
DégorgementEnviron 4 mois avant expédition
Dosage8 g/l avec liqueur préparée en fût de chêne

Dégustation

Pureté, Finesse, Fraîcheur.
A l’œil, sa robe rose pâle enjôle tous nos sens.
Au nez, ses arômes enchanteurs de fraise des bois et de framboise, pimentés de notes d’agrumes, ravissent notre nez.
En bouche, l’attaque est nette et précise, sa fraicheur se mêle ensuite à ses notes sensuelles et gourmandes de fraise des bois.
Pour son atout visuel, sa pureté et sa fraîcheur, le Grand Rosé est le compagnon idéal de l’apéritif. Tout en finesse, il sait aussi être des plus plaisants sur des crustacés (homard) et poissons (rouget) ou en dessert servi avec une charlotte aux fruits rouges.

A découvrir également

Nos prestigieux crus de Champagne sont une invitation au plaisir des sens.

Collection mémoire

Collection icônes

Télécharger la fiche technique

pdf

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.