News

R.012 : La R-évolution Lallier

A compter de Septembre 2015, la Série R fait son apparition dans la Collection Permanente des Champagnes LALLIER. Sur une nouvelle étiquette à l’esprit très couture et joliment texturée, un nouveau code apparaît.

Ce code est facile à déchiffrer : la lettre R, initiale de Récolte, est suivie d’un numéro à trois chiffres indiquant une année précise. Par exemple R.012 signifie que la Récolte 2012 est la base, l’ossature de cette nouvelle cuvée. Chaque Champagne de la Série R est donc le Reflet du style LALLIER au travers d’un millésime majoritaire.

Conséquence logique, cette Série R s’enrichira chaque année : à R.012 succèdera R.013, puis R.014, etc… proposant ainsi aux amateurs un savoureux voyage à travers les millésimes après quelques années de cave.

Par cette approche novatrice et pédagogique, Francis Tribaut a voulu mettre en avant quelques uns des points clés de la différence LALLIER :

  • Usage très parcimonieux des vins de réserve afin de préserver au mieux l’authenticité calendaire de l’assemblage.
  • Cuvées élaborées uniquement à partir des deux cépages nobles chardonnay et pinot noir.
  • Assemblages de sélections parcellaires par village et cépage, comprenant également les meilleurs terroirs classés Grand Cru du Domaine LALLIER dans chacune des cuvées.
  • Utilisation d’un levain maison lors des vinifications puis un long vieillissement en cave et des vins peu dosés pour préserver leur texture originelle.

Les vins de la Série R symbolisent idéalement le style LALLIER : précis, personnel et distingué.

440Champagne-Lallier-Bout+étuisR012BRUT

Poster une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.